Grégory Scaffa : "La meilleure saison possible"

La reprise du championnat a sonné pour les seniors Régional 1 de l'AS Lattes. Après plus d'un mois et demi de préparation, l'équipe de Grégory Scaffa accueille l'Entente Saint-Clément-Montferrier à Fangouse pour la première journée.


Rédigé le Samedi 7 Septembre 2019 à 07:18 | Lu 290 commentaire(s)



Greg, c’est ta deuxième année au club, quel est ton ressenti sur la préparation estivale de ton équipe ?

On a changé notre préparation par rapport à l’année dernière. On a amené un peu plus de courses sans ballon. La préparation a été bonne même si on a eu deux ou trois blessés. Dans l’ensemble, les joueurs ont répondu présents et on est contents de ce qu’on a fait. 

 

Ce week-end, c’est la reprise du championnat, êtes-vous prêts à affronter l’ESC Montferrier

?

Prêts, c’est un peu dur à estimer puisqu’on est qu’au début du championnat. En tout cas, on fera en sorte d’être présents le jour du championnat. On joue Montferrier qui a fait une très bonne année avec une très grosse première partie de saison. Elle s’est relâchée en fin de saison mais elle est présente dans le haut du classement depuis quelques années dans ce championnat R1. Alors forcément, ça fait partie des grosses cylindrées de la poule. 

 

Quel sont les objectifs de l’AS Lattes cette saison ? 

C’est essayer de faire la meilleure saison possible et d’intégrer dès qu’on le peut les jeunes du club. On a commencé à le faire dimanche (face à Sète OFC en Coupe de France remporté 7-1) avec Thibault et Kylian. Si on estime qu’un jeune peut intégrer le groupe à l’entrainement puis après en match, on le fera. L’équipe première n’est pas fermée à la formation des jeunes issus du club. 

 

Au niveau des mouvements à l’intersaison, il n’y a pas eu beaucoup de changements ? 

Ils sont trois. Il y a le retour de Renaud Bataille, Mickaël Nelson (Agde) et Hugo Mahieu qui arrive de Versailles.