Karim Bouguermouh : "Nous continuerons à nous battre"


Rédigé le Lundi 9 Décembre 2019 à 14:27 | Lu 878 commentaire(s)


Il est le responsable de la section féminine et entraîneur des seniors R1. Karim Bouguermouh se confie sur le début de saison de son équipe. Même si le démarrage est compliqué, il se bat tous les jours pou un seul objectif : le maintien en R1.


Karim Bouguermouh : "Nous continuerons à nous battre"
  • Comment se passe la première partie de saison ?
La première partie ne se passe pas très bien compte tenu du manque d'effectif. sur le plan sportif, j'ai un super groupe très motivé et de qualité. Les résultats ne reflètent pas le niveau de l'équipe et de son potentiel. 
D'un point de vue humain, c'est super.
 
  • Après une superbe saison l'an passé, on dit souvent que le plus dur est la saison suivante... Tu partages cette analyse ?
Oui, les saisons passent et ne se ressemblent pas... Je suis d'accord avec cette analyse. 
 
  • Quel est ton fonctionnement pour cette année ? 
Pour cette année, nous disposons de 15 joueuses, un dirigeant, un jeune arbitre du club qui peut faire la touche depuis trois saisons maintenant. Je remercie bien entendu ma coach adjointe qui est avec moi depuis cette saison et qui par la même occasion joue dans les but.
 
  • Quelles sont les spécificités du football féminin ?
Le football féminin est en plein développement et je pense qu'elles ont une grande place à se faire dans ce milieu. Je me bats tous les jours pour son évolution au sein de l'AS Lattes.
Ça reste tout de même très fragile au niveau de l'investissement personnel. Les absences sont très compliquées à gérer.
 
  • Quel est l'objectif cette année ?
Après une très belle saison et suite aux difficultés rencontrées cette saison, nous avons fixé l'objectif le plus simple : le maintien. Et comme je l'ai rappelé au début de la saison : le manque d'effectif pose problème. Je tenais à remercier tous les filles qui me suivent et me font confiance ainsi que la direction du club. Merci également à mes deux dirigeants, arbitre et ma coach adjointe de me supporter ainsi que de me faire confiance. Nous continuerons à nous battre et par la même occasion, nous continuons à recruter encore quelques joueuses libres de niveau R1, R2.



Les News